Comment les productions des panneaux sont-elles calculées sur MyDualSun ?

L’application MyDualSun utilise, pour calculer la production des panneaux, le logiciel de simulation thermodynamique TRNSYS. TRNSYS est un logiciel américain, référence de la simulation thermique pour les bâtiments, utilisé depuis plus de 30 ans pour le dimensionnement des systèmes de chauffage, de ventilation, de production électrique, des systèmes solaires, et pour l’analyse des performances thermiques des bâtiments.

Aux États-Unis, TRNSYS est utilisé par le département américain de l’énergie (DOE) ainsi que le National Renewable Energy Labs (NREL) pour modéliser leurs systèmes solaires. En France, le CSTB a participé au développement de l’interface utilisateur de TRNSYS, et est le distributeur du logiciel en France. Le site français de la météo des énergies renouvelables, utilise aussi le logiciel TRNSYS pour simuler la couverture solaire thermique.

Le panneau DualSun a été modélisé et intégré au logiciel par le bureau d’études thermiques TESS (Thermal Energy Systems Specialists) afin de garantir l’indépendance et la fiabilité des résultats de notre simulateur MyDualSun. TESS est en effet actuellement en charge du développement de TRNSYS à travers une collaboration internationale avec des institutions en France (CSTB), en Allemagne et en Suède.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *