Est-ce que DualSun est membre PV CYCLE ?

Oui, DualSun est membre PV CYCLE.

PV CYCLE gère la collecte et recyclage des panneaux photovoltaïques. C’est une association créée en 2007 par l’industrie photovoltaïque européenne. A ce jour, elle a pris en charge des milliers de tonnes de déchets photovoltaïques en appliquant les meilleures techniques qui soient pour obtenir un excellent taux de recyclage, de façon durable et rentable.

PV CYCLE a implanté un large réseau de points de collecte dans toute l’Europe, avec, pour la France seule près de 50 points d’apport volontaire. Le matériel est ensuite transporté vers 10 usines de recyclage partenaires situées en Allemagne, Italie, Espagne et Belgique.

Pour pouvoir financer les actions de PV CYCLE (la collecte, la logistique, le recyclage), une éco-participation est appliquée à la vente de chaque panneau solaire. En tant que membre PV CYCLE, DualSun facture 1,2€ HT d’éco-participation pour chaque panneau vendu. Il n’y a aucune marge faite sur cette éco-participation. Le montant de l’éco participation est basé sur le coût actuel du recyclage d’un panneau PV et toutes les décisions qui concernent l’éco participation sont prises par un Comité dédié représentant les différents acteurs de l’industrie PV.

Pour en savoir plus sur le recyclage des panneaux DualSun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *