Quels sont les tests effectués sur la station solaire DualSun?

100% des stations solaires subissent un test d’étanchéité sous pression en usine. Ces tests permettent de détecter des fuites sur des organes comme la partie vitrée du débitmètre, les vannes, la pompe ou de détecter l’absence de joint sur un raccord.

Cependant, l’éventualité d’une micro fuite reste possible. La mise en oeuvre d’un contrôle de micro fuites serait trop coûteux et pas forcément utile pour les raisons suivantes:

  • Le serrage des raccords est effectué à l’aide d’un outillage adapté avec le couple de serrage recommandé, le risque de fuite est donc très faible
  • Le raccordement hydraulique du groupe peut potentiellement provoquer un léger desserrage d’un raccord

Pour information: le taux d’échantillonnage de fuite est de 1 station / 10000. Le risque n’est donc pas nul mais très peu fréquent et nous vous confirmons que nous n’avons à ce jour pas rencontré de défaut chez nos clients sur ce produit. L’étanchéité du groupe doit toujours être vérifiée lors de la mise en service de l’installation (épreuve de mise en pression à l’eau).

Ce test est désormais réalisé par vos équipes la veille de la fin du chantier. Ceci permettrait de réagir sur le dernier jour si une fuite devait toutefois se présenter sur la station solaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *